Les massages sportifs

Tout effort physique sollicite notre corps, notre système nerveux et notre attention.

Qu’il s’agisse d’un travail physique, d’une épreuve sportive, d’un entraînement, notre volonté est dirigée sur un objectif, notre système nerveux s’active et notre corps mobilise toutes ses capacités pour être réactif, au service de notre objectif.

Cette mise en tension entraîne un besoin global de récupération, autant du corps que du système nerveux et émotionnel.

Une longue période de mise en tension sans récupération peut entraîner un épuisement des ressources, qu’il s’agisse du système nerveux, musculaire ou émotionnel. Fatigue chronique, blessures, stress constant, insomnies, baisse des capacités, tous ces éléments peuvent être indicateurs d’un épuisement et du besoin de récupération.

Au-delà d’une simple technique manuelle adaptée à la récupération physique, une séance de massage-bien-être offre une présence et un cadre apaisants sans sollicitation externe qui invitent au repos et au lâcher-prise, accompagnant la totalité de l’être à retrouver son état de repos naturel avant d’être à nouveau sollicité pour puiser dans ses ressources lors d’un prochain effort.

Cette approche globale fait que les massages sportifs sont aussi tout à fait pertinents pour apaiser les tensions liées au travail, qu’il s’agisse de gestes répétitifs, de posture prolongée ou de stress.

Pour en avoir plus sur les massages sportifs proposés, visitez cette page.

* Les massages-bien-être n’ont aucune dimension sensuelle ou sexuelle et ne s’apparentent en rien à la pratique médicale de la kinésithérapie. En cas de blessure, lésion, déchirure, etc, prenez un rdv avec un professionnel de la santé et attendez une rémission complète avant une séance de massage-bien-être.